La semaine dernière a eu lieu la première rencontre thématique Génération French Tech 2018, et ce fut un franc succès !
La connaissance de soi individuelle et collective comme catalyseur de l'apprentissage et du développement
Le 3 Avril 2018, à Station F, Akoya Consulting, cabinet de conseil en stratégie dédié aux RH, remettait à Praditus, spécialiste du développement individuel en entreprise, le prix Akoya Start You Up 2018 pour récompenser la « start-up qui a le plus changé la donne pour les RH sur l’année écoulée » 🎉.
Un prix décerné par un jury de taille
Le prix de la Start up RH a été créé il y a maintenant quatre ans, par Akoy Consulting. Après avoir recensé les start up en ressources humaines (elles étaient environ 450 cette année), 180 ont été interrogées. Akoya Consulting en a retenu 55 et a terminé le classement en mettant 4 start up RH à l’honneur. Chacune a présenté son travail, ses objectifs, ses valeurs. Toutes les start up en ressources humaines participantes devaient être en activité, depuis moins de 5 ans, ne pas dépasser la série B et appartenir à la french tech.
Le jury composé du Club Med, de l’Oreal, de Sephora, d’EDF ou encore de Thales a salué notre approche bienveillante, digitale et humaine pour développer les compétences de chaque collaborateur. L’obtention rapide de résultat et la simplicité d’utilisation de notre plateforme a également séduit le jury. Le classement des start up RH a été réalisé en tenant compte de trois critères : l’innovation, la maturité et la pertinence.
Développement et engagement Pour cette dernière édition, les projets présentés par chaque start up RH avaient un point commun : la notion de développement et d’engagement. Des axes chers à Praditus engagés dans le développement des individus, de leurs compétences professionnelles et personnelles. Avec notre start up en ressources humaines, nous avons démontré que le digital pouvait apporter de la valeur ajoutée aux collaborateurs et aux entreprises.