Notre Manifeste

Self knowledge

Une conviction

La connaissance de soi est ce qui permet de développer les soft skills.
Notre objectif : agir comme un catalyseur de changement concret et durable porté par des équipiers capables de transformer leurs énergies individuelles en un mouvement collectif créateur de valeur pour lui-même et pour les autres.

Self knowledge

Une ambition

Donnez à chacun les outils dont il a besoin pour révéler son potentiel, se réaliser et s'épanouir dans son entreprise.

Self knowledge

Une philosophie

Les personnes sont et doivent être au cœur des nombreuses transformations qui se produisent dans les entreprises et la société.

Self knowledge

Une équipe

Dans tous nos domaines d'activité, nous sommes unis dans notre recherche de l'excellence et notre sens aigu des responsabilités pour offrir une expérience technique et personnelle de la plus haute qualité.

Notre histoire

Trois Associés se complètent à la tête de Praditus.

  • Yohan Ruso

    Co-fondateur & Président

    Yohan, serial entrepreneur et expert en innovation numérique, s'est passionné pour le développement des compétences alors qu'il était directeur général chez eBay France. Au cours de cette expérience, une idée simple n'allait pas le lâcher : "Comment rendre les outils de développement et de gestion des talents accessibles à davantage de membres d'une entreprise qu'à quelques élus ?"
    Cette réflexion a conduit à la naissance de Praditus (qui signifie "être doué").

  • Andrés Davila

    Co-fondateur et Directeur de Recherche #Psychologue #Talents

    Andres, titulaire d'un doctorat en sciences de la gestion, psychologue clinicien ainsi qu'auteur de plusieurs articles spécialisés sur la gestion interculturelle, a été immédiatement enthousiasmé par l'idée de Praditus. Le concept permettait d'élargir et de simplifier l'accès à la gestion de talent et aux solutions RH, qui peuvent souvent être complexes et stressantes. Andrés a construit le modèle théorique qui réside au cœur de Praditus et conseille les organisations dans la phase de construction de leurs modèles de leadership.

  • Philippe Plichon

    Directeur associé

    Philippe, muni d'expérience en tant que Directeur de grandes entreprises telles que Google et Dropbox à l'échelle internationale (7 ans en Suède) devenait de plus en plus convaincu que le succès des membres de son équipe (tout comme son propre succès) reposait principalement sur leurs soft skills et leur capacité à s'élever à un niveau supérieur. Alors qu'il perfectionnait ses compétences en coaching à HEC, il a rencontré Yohan et Andrès. Il a réalisé immédiatement que le système de Praditus était tout à fait sensé par rapport à son propre parcours. Chez Praditus, c'est lui qui fait le lien entre les affaires et le coaching tout en considérant l'aspect humain de l'entreprise.