5 signes qui montrent que ce recruteur va vous embaucher

Il n’est jamais facile de juger si un recruteur va vous faire une offre d’emploi, mais voici cinq moyens sûrs de vous faire une idée de la façon dont il pense positivement.

Ils mettent l’accent sur les compétences de communication

Dans tous les emplois, un certain degré de communication est nécessaire. Si un recruteur se concentre sur toutes vos compétences en matière de communication et pas seulement sur une ou deux, il est probable qu’il aime ce qu’il voit. Lors d’un entretien, il se peut que l’on vous interroge sur vos compétences écrites et peut-être aussi verbales. Toutefois, si ces questions s’étendent à d’autres domaines, comme les compétences de présentation et la communication visuelle, considérez que c’est un bon signe.

Les dépassements d’entretien

Si vous passez plus de temps dans un entretien que ce qui vous est alloué, cela signifie généralement que vous êtes en tête de liste. Profitez de ce temps supplémentaire pour vous vendre et pour poser autant de questions pertinentes que possible sur le poste.

Ils vous posent des questions sur un éventail d’aptitudes

Si un consultant en recrutement ou un employeur potentiel vous demande quelles sont les compétences et l’expérience clés nécessaires pour faire le travail, ne soyez pas surpris. En revanche, s’il commence à vous poser des questions plus générales sur vos autres aptitudes, cela signifie généralement qu’il vous sonde pour savoir avec quel type de personne vous allez travailler. Si vous n’êtes pas sûr de vos autres aptitudes, un test de personnalité peut vous aider à les identifier - un conseil utile pour toute personne se présentant à un emploi qui n’a pas eu d’entretien depuis un certain temps.

Ils sourient

Les recruteurs peuvent être du type à sourire, mais si vous pouvez faire en sorte que la personne de l’autre côté du bureau réagisse positivement à votre égard, il est probable que le sourire sera authentique et chaleureux. Si c’est le cas, vous pouvez considérer que c’est un bon signe. Un commentaire léger ou deux peuvent même faire rire un peu, ce qui est un très bon signe. Cependant, n’exagérez pas et restez concentré sur le travail en cours - vous allez réussir l’entretien !

On discute des possibilités de carrière

Les personnes qui recrutent mais qui ne sont pas convaincues de la personne qui les précède parlent rarement de l’avenir. Si le sujet de votre évolution de carrière est abordé, c’est une bonne chose. Des questions telles que “Où vous voyez-vous dans cinq ans ?” ou “Comment cet emploi vous aidera-t-il à atteindre votre objectif ?” tentent en fait de connaître votre propre perception de votre potentiel de carrière et votre motivation à réussir.