Identifiez dès maintenant vos convictions limitantes

Si vous sentez que quelque chose vous retient mais que vous ne pouvez pas dire exactement ce que c’est, il est temps de réaliser votre potentiel personnel en identifiant ce qui limite votre confiance en vous.

Adopter l’attitude gagnante

Souvent, l’une des choses qui nous freine dans notre progression de carrière, c’est nous-mêmes. Cependant, il arrive que les employeurs et les collègues nous freinent aussi, en ne nous donnant pas la motivation nécessaire pour réussir. Quoi qu’il en soit, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de prendre le problème en main. Se contenter de mauvais conseils de carrière qui ne vous mènent nulle part rapidement - qu’ils viennent de vous-même ou d’autres personnes - ne fera tout simplement pas l’affaire. N’oubliez pas que personne ne fera votre carrière à votre place et que le progrès doit venir de l’intérieur. Néanmoins, il n’est pas aussi facile de se motiver que de tourner un bouton. Mais ne vous inquiétez pas, car il y a des choses que vous pouvez faire pour lancer le processus et qui vous permettront de fonctionner avec une bien meilleure approche en peu de temps.

Identifiez vos talents

Vous êtes peut-être bon dans votre travail, mais tous vos talents ne sont pas utilisés tous les jours. Faites un test de personnalité scientifiquement élaboré qui vous aidera à identifier les types de traits de caractère que les employeurs recherchent en plus de ceux que vous utilisez actuellement. Cela vous donnera la confiance nécessaire pour parler à votre patron de la progression de votre carrière ou - si les choses ne vont pas bien - la conviction de pouvoir passer à autre chose et trouver un emploi ailleurs. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire et ignorez ce pour quoi vous n’êtes pas très doué. Cela vous aidera à éliminer une partie de la négativité qui vous limite et qui vous freine.

Faire face aux croyances limitantes

Travailler sur les forces de sa personnalité est une chose, mais s’attaquer aux croyances limitantes est un conseil de carrière essentiel pour quiconque s’est senti trop longtemps coincé dans une ornière. Une faible estime de soi, le manque de courage, la timidité et le stress peuvent nous donner l’impression que nous n’arriverons jamais à rien. Cependant, en identifiant ceux qui vous affectent, il est possible d’y remédier par petites touches. Sans cela, tout cela semble trop. Prenez le stress, par exemple. En identifiant que c’est le stress qui limite la progression de votre carrière, il est possible de commencer à faire des choses pour y remédier, comme apprendre des techniques de relaxation et partager les responsabilités sur le lieu de travail. De même, une faible estime de soi peut être améliorée en multipliant les réussites et en discutant des problèmes perçus avec un collègue sympathique.