Comment demander à votre patron une augmentation de salaire ?

Tout le monde ne s’y prend pas de la meilleure manière pour demander un salaire plus élevé.

Ce qu’il faut retenir, c’est que toute question d’augmentation de salaire est une négociation et non pas un accord tout fait auquel tout le monde va souscrire. Il est toujours important de défendre sa cause de manière professionnelle et impartiale. Cela augmentera les chances que votre point de vue soit entendu. Considérez également que vous n’obtiendrez peut-être pas tout ce que vous voulez et essayez de ne pas poser d’ultimatums qui vous mettraient dans une situation de tout ou rien. Laissez à votre patron le temps de réfléchir à la meilleure façon de gérer la négociation. Après tout, vous pourriez même négocier un accord qui dépasse vos objectifs._

Soyez confiant

Les employés ne doivent jamais sous-estimer le pouvoir de l’autonomie ou de la confiance. Si vous pensez que vous manquez un peu dans ce domaine, passez un test d’aptitude scientifique, qui vous donnera une évaluation impartiale de vos compétences et de vos valeurs. N’oubliez pas qu’il s’agit de choses que vous apportez à votre travail tous les jours et que ce sont des compétences dont votre employeur bénéficie. Il peut être judicieux de se concentrer sur ces traits de personnalité, et pas seulement sur les derniers chiffres de vente ou les dernières données de production. Dans l’ensemble, un bilan de compétences devrait vous permettre de demander plus de salaire avec plus de confiance.

Soyez créatif

La plupart d’entre nous cherchent à gagner plus d’argent grâce à un emploi. Démontrer où vous gagnez de l’argent ou l’économiser pour votre employeur est généralement un excellent moyen de faire valoir votre valeur pour l’entreprise en termes monétaires. Toutefois, il n’est pas toujours pratique d’augmenter les salaires dans de nombreuses entreprises dont les structures salariales sont spinales ou qui imposent d’autres limites à la manière dont les patrons peuvent augmenter les salaires. Si c’est le cas, envisagez d’autres options telles que des avantages, des voitures de fonction, des congés ou des horaires de travail flexibles. Tous ces éléments ne vous permettront peut-être pas d’augmenter votre salaire chaque mois, mais ils peuvent vous aider à équilibrer votre vie professionnelle et votre vie privée et constituer une bonne alternative à l’argent. En faisant preuve de créativité dans votre évaluation ou votre bilan annuel, vous pouvez en fait vous montrer plus motivé pour l’année à venir, et non moins.