Les algorithmes vous aideront à trouver la bonne carrière

De nos jours, les données relatives aux personnes s’accumulent de plus en plus, qu’il s’agisse de suivre votre santé sur votre téléphone ou sur votre montre ou d’analyser vos habitudes d’achat pour trouver la publicité qui vous conviendra le mieux… ou bien vous permettre de trouver la bonne direction dans votre carrière.

Les individus deviennent des observations statistiques

Parce que tant de données sont collectées sur les individus, on dit souvent que ces derniers deviennent des observations statistiques. Ce n’est pas tout à fait vrai, vous êtes toujours des individualités, mais il est vrai que chaque individu est un cas, un morceau du monde réel et que mis ensemble, tous ces cas représentent une partie de la réalité. Bien que cette représentation soit imparfaite, elle peut fournir des intuitions puissantes sur la réalité et aider à comprendre les causes et les effets, un peu comme les résultats d’une expérience scientifique géante. En sachant quel article vous lisez sur Facebook, les analystes et leurs algorithmes savent quel produit vous pourriez avoir envie d’acheter, parce que, statistiquement, l’envie d’acheter ce genre de produit est corrélée au fait de lire cette information.

Les observations statistiques aident à prédire le futur

Heureusement, il ne s’agit pas de s’intéresser uniquement à ce que vous allez acheter . Il y a plein d’autres avantages possibles à utiliser cette accumulation de données et cette approche centrée sur les données dans le contexte des ressources humaines. Par exemple, la Bank of America a récemment détecté grâce à des analyses statistiques qu’un important prédicteur de la performance des employés en centre d’appel était la collaboration entre départements. Par conséquent, ils ont décidé d'‘organiser les pauses déjeuners des différents départements au même moment. Les employés du centre d'‘appel ont commencé à interagir, à se sentir mieux, à gérer les appels 23% plus rapidement et cela s’est traduit par un bénéfice de 15 millions de dollars pour Bank of America (source : http://www.businessinsider.com/bank-of-america-call-center-management-2014-2).

Comment nous utilisons les people analytics

Chez Praditus, nous voulons fournir aux individus les meilleurs éclairages possibles sur leurs options de carrière. Pour cette raison, nous utilisons les people analytics, ce qui veut dire que les réponses à nos tests nous permettent de continuer toujours à perfectionner nos mesures et nos algorithmes. Prenons un exemple : Les ingénieurs en informatique passent nos tests chaque jour et nous permettent de découvrir que, statistiquement, ceux qui sont les plus heureux dans leur travail sont ceux qui ont une manière spécifique de gérer le stress, par exemple, en étant des Organisateurs (lien vers stress resistance test directory). Ce résultat nous permet ensuite d’aider des futurs utilisateurs qui nous diraient qu’ils gèrent le stress comme des Organisateurs en leur disant qu’ils pourraient être heureux à un poste d'‘ingénieur en informatique. Nous analysons les réponses sur notre plateforme pour améliorer constamment la qualité des recommandations que nous donnerons à nos utilisateurs demain. Vous êtes une partie (anonyme) de notre expérience géante qui va permettre in fine de rendre notre plateforme encore plus apte à vous aider.